voir les actualités
accueil - Participation citoyenne - Sondage

Sondage

Les communes proposent à la population une démarche innovante de s'exprimer. Pour ce faire, les citoyens sont invités à se rendre sur l'outil de sondage en ligne mis en place par la HES-SO Valais-Wallis.

Dans cette phase créative où l’idée est d’esquisser les contours d’une nouvelle commune, les exécutifs vous invitent à prioriser des propositions émanant d’ateliers citoyens qui ont eu lieu en mai et juin 2019.

Merci à tous de prendre le temps d’y répondre. Votre avis est essentiel. Vos réponses seront collectées et analysées et serviront à optimiser les recommandations qui figureront dans le pré-rapport de fusion qui sera publié en juin 2020.

Les questions posées ci-après, ainsi que l’ensemble des réponses, font échos aux idées et préoccupations qu’ont relevées les citoyennes et citoyens ayant participé aux ateliers. Il est à préciser que les demandes sont formulées dans l’hypothèse de créer les lignes directrices d’une potentielle future commune selon le souhait des autorités de Sierre, Chippis, Chalais et Grône.

Attention, ce sondage permet, pour ceux qui le veulent, de dessiner et construire ensemble les contours d’une nouvelle commune. Une fois les lignes directrices posées (février-mars 2020), la population pourra dire si le pré-projet la convainc ou pas. 

Aller au sondage en ligne

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer votre expérience utilisateur et réaliser des statistiques de visites.
Lire les mentions légales ok